Aller au contenu

Nationale Sud-Ouest à Laure-Minervois (Aude)

Nous étions 8 de LUBO à affronter les vents d’autan froids et violents (mais comme dit le cartographe Léo Falcone, ici on vend le vent avec la carte…). Nous avons couru 2 nationales (1 MD et 1 LD) proposées par les clubs TOAC et COORE. Nous avons pu apprécier encore une fois les talents de Léo, qui nous avait peaufiné des cartes magnifiques. Lorsque tu cours sur ses cartes tu peux à coup sûr te dire que si tu ne trouves pas l’élément que tu cherches ce n’est pas une erreur de carto mais c’est seulement que tu n’es pas au bon endroit.
Des parcours techniques avec une alternance de vignes et de micros-reliefs, un vrai régal de déambuler dans cette région d’Occitanie. Personnellement j’ai apprécié le peu de relief de mes parcours, et je pense que tout le monde a pris beaucoup de plaisir à résoudre le casse-tête du premier partiel de la LD qui pour certains traversait la carte …
Seul podium pour le LUBO à ce weekend, Mila qui arrive 2eme sur son circuit D10, mais malheureusement tous les D10/H10 (accompagnés ou non) ont été mélangés à la remise de récompenses ( ordre de la direction nationale des sports qui ne veut pas mettre l’esprit de compétition à cet âge).
Danielle