Archives

Pays d’Aix Orientation Tour (PAOT)-Région Pertuis-5 et 12 juin 2019

Envie de connaitre la course d’orientation (la CO !!), cette année les clubs de la régions PACA ont organisés tous les mercredis depuis le 8 mai 2019, plusieurs courses dans la région PACA.

https://pays-aix-orientation-tour.jimdo.com/

Le 5 et 12 juin 2019, seront organisés par le club de courses d’orientation de Pertuis.

Le PAOT du 5 juin à PERTUIS sera une course urbaine INEDITE. La carte de Pertuis a été agrandie pour l’occasion avec des nouvelles zones originales et l’accès exceptionnel à des zones privées. Tout cela va nous permettre de vous proposer des parcours qui seront des vraies moyenne ou longue distances urbaines très variées. De plus une partie du parcours sera sous forme de “cueillette” sans ordre imposé (circuits Orange). N’hésitez pas à vous inscrire le site officiel des inscriptions des courses.

Merci, on vous attends nombreux !


Championnat de France des Clubs (CFC)-Gérardmer-4-5 mai 2019

Le week-end des 4 et 5 mai avait lieu le CFC, à Gerardmer dans les Vosges. Pour certains comme Caroline, c’était son premier CFC.

Le samedi une ambiance hivernale régnait sur l’aréna, apparemment c’est inédit pour le CFC, d’habitude c’est pluie et boue! Cette année c’est quelques centimètres de neige et un décor superbe. C’était une ambiance de course fort inhabituelle ; beaucoup de neige en forêt alors difficile de discerner les traces des nombreux orienteurs , des chemins ou sentiers indiqués sur la carte. Beaucoup de marais difficiles à voir, beaucoup de boue et pas mal de dénivelé mais une super organisation et une superbe journée assez froide tout de même. Nos sélectionnés Pierrot, Marion et Alex partent sous une averse de neige, compliqué pour eux de lire distinctement la forêt avec tous ces flocons dans le visage. Puis ces marais découverts et aucun jaune sur la carte ça en perturbe plus d’un….

Les non sélectionnés Xavier, Mathieu et Caroline ont pu eux aussi courrir sur ce terrain enneigé.

Caroline nous raconte : “Je pars dernière du club sur cette course, donc tout le monde m’attend, je décide de ne pas faire la dernière boucle car pour la première fois je cours sur mon circuit, D21 Elite….je saute donc 5 petites balises sur 28 , une dernière boucle dans un devers plein de boue sans aucun regret …la montre indique 18h alors direction le gite … Un gite qui nous permettra de nous sécher et de nous alimenter… Bref une soirée avec mes supers co-équipiers Marion, Pierrot, Alexandre, Mathieu et Xavier autour d’une bonne tartiflette et nous voilà prêts pour le relai. Une nuit agitée et un réveil très (trop) tôt!! C’est ça le CFC apparemment!!! hihi. Sur ce CFC, chacun a couru avec sa condition physique du jour, les difficultés de la carte, on a fait ce qu’on a pu. “C’était technique ça devait être pour nous “ disait pierrot…Ben non….pas cette fois….Une performance bien en deçà de nos prévisions…Ma foi on n’a pas compris…. Mais c’était trop top quand même. Beaucoup de plaisir pour moi, un super weekend passé ensemble, j’ai hâte de revivre un gros évènement de ce genre!”


Stage Ligue PACA & 3 jours de Pâques en Alsace-du 16 au 22 Avril 2019

Ahhh!!! L’Alsace, ses maisons à colombages, ses jonquilles, ses narcisses et autres tulipes… Au printemps !!!!!

Petit retour sur cette semaine où nous avons eu le plaisir d’enchainer le stage et les 3 jours de Pâques au confins de la haute-saône et du territoire de Belfort. 7 jours de CO, une dizaine de cartes différentes, des forêts bien blanches et du grand soleil, cela donne de très beaux souvenirs et de belles images. Le stage proposé par la ligue et organisé par Laurent Champigny et Mathieu Delenne nous a fait découvrir la “petite finlande” plateau parsemé d’une multitude d’étangs au sud des Vosges. Ces derniers se sont formés il y a 12 000 ans à la fin de la dernière aire glaciaire par le retrait des glaciers qui recouvraient les Vosges et ont ainsi creusé le sol en de nombreux endroits. Un stage bien dosé dans une super ambiance qui est toujours le meilleur moyen d’allier plaisir et progression en CO. De multiples exercices permettaient de travailler au mieux. C’était également l’occasion de fêter l’anniversaire de la Ligue PACA de Course d’orientation. Nous remercions les bénévoles qui ont organisé ce stage de mains de maitres : les traceurs Adrien et Vincent, les traceurs du VHSO, le Gecman Seb, Matthieu et Anne-Françoise à la logistique et aux ravitaillements, les poseurs et débaliseurs de PACA et de Vikazim ainsi que les jeunes qui ont aidé à la cuisine…” Ensuite les 3 jours de Pâques nous on offert un beau retour à la compétition de haut niveau. Ce premier gros rassemblement national (1500 coureurs) était très relevé du fait notamment de la présence massive et ulta-compétitive des suisses et suissesses ! Des parcours sur des flans très vallonnés. Avec le bon entrainement du stage on a réussi à exister un peu dans ces courses mais loin quand même en général des premiers. Mais certains on fait mieux puisque Alexandre a réussi l’exploit (c’en est un) de se classer 2ème du prologue et Marion en grande forme se classe 5ème des 3 jours dans sa catégorie. Pour l’anecdote, lors de la première étape, Danielle se classe 15ème de sa catégorie derrière 13 suissesses et 1 française ! Bref un petit parfum de O’ringen !


Nationale SUD-EST-Bollène-5-7 avril 2019

Le 5 et 7 avril dernier avait lieu la Nationale SE 2019 à Bollène organisé par l’OPA soutenu par la Ligue PACA.

Alors que le samedi, la plupart des compétiteurs ont pris la pluie, le temps du dimanche, moins mitigé a permis à ceux qui le souhaitaient de profiter au maximum du village troglodyte du Barry où se déroulaient les épreuves de moyenne et de longue distances ! Côté résultats, le samedi, pour sa première compétition en tant que D35, Marion très satisfaite se place à la 2ème place , et Fabienne suis en 8ème position. Notons la 10ème place de Sophie chez les D50, la 6ème place de Danielle en D65 et la 5ème place d’Alexandre en H16. Le dimanche, Marion se classe de nouveau en 2ème place tandis que Fabienne monte sur la 5ème marche chez les D35, de même que Sophie chez les D50. Danielle gagne la 5ème place en D65 tandis qu’Alexandre finit 7ème en H16. Merci à l’OPA et aux bénévoles des différents clubs pour cette organisation dont font partie Nathalie et Valérie !”.


Challenge PACA N°3 – Cabrière d’Aigues – 31 mars 2019 – Championnat de Ligue de Moyenne distance

Ce troisième challenge sous le soleil printanier s’est déroulé à Cabrière d’Aigues au pied du Luberon (84). Cette course comptait dans le classement national, et pour cause il s’agissait du championnat de la ligue de moyenne distance. Un rendez-vous régional à ne pas manquer ! Et pour ceux qui ont voulu découvrir ce sport, un circuit d’initiation leur a été proposé.

Le Raid des Ecureuils-La Sainte-Victoire-27 janvier 2019

Le 27 Janvier dernier a eu lieu la 16ème édition des Écureuils, une course d’orientation ultra longue distance : elle s’est déroulée sur le magnifique site de la Sainte Victoire. Pour cette course, les coureurs partent en masse sur un des 6 circuits proposés par l’ACA. Si le départ a eu lieu dans le froid, c’est le soleil qui a accueilli les participants au terme de leurs courses.

Chez les experts, notons sur le petit podium la présence d’Hubert Courson et Pierre Sciora respectivement 5ème et 6ème ! Sur le Challenger, Alexandre Baconnet prend la 12ème place, suivi d’un peu plus loin par Jérôme Monclard (22ème), Marion (2ème au scratch et 3ème féminine) et Robin Courson (30ème). Sur l’outsider, François Coulier frôle le petit podium (8ème au scratch) suivi de Nicolas Terzian (13ème) et du triplet Isabelle Courson (34ème), Cathy Coulier (35ème) et Valérie Monclard (36ème) !


Challenge PACA FINAL-Mormoiron-9 décembre 2018

Nous clôturons cette belle année 2018 par une finale régionale à Mormoiron dans le département du Vaucluse (84). C’est un relief assez pentu et surtout un sol sabloneux. le temps frais et humide nous a accompagné sur cette dernière compétition de l’année. Sur le circuit A, l’équipe de Pierre, Laurent et Gilles fait un beau top 10 avec 2 des coureurs surclassés d’au moins 1 circuit !! Sur le circuit B, le CSP rentre dans le top 15 grâce à l’équipe composée de François, Christine et Nathalie, l’équipe 2 se disqualifiant sur un PM. Sur le circuit C, le club décroche un deuxième top 10 grâce à Danielle, Cathy et Laurence. Bravo à vous tous pour ces belles performances !


Meeting Orienteering Venezia-

10 et 11 Novembre 2018

Mais qu’est-ce que le MOV ? Pour ceux et celles qui ne s’en souviennent pas ou qui n’en ont pas entendu parlé, c’est le Meeting Orienteering Venezia, 2 jours de courses d’orientation dans Venise, une organisation mythique où plus que jamais notre sport nous permet de visiter, découvrir et nous enrichir au sein de la Sérénissime (Monuments, concerts, ponts, places, Biennales…). Cette quatre membres du club y ont participé : Marionn , Pierre, Sandrine et Laurent. Ils y ont d’ailleurs retrouvé quelques Acadiens…Au programme, l’entrainement du samedi après-midi dans la partie Ouest de la ville est une (re)découverte des ruelles qui zigzaguent entre 2 ponts ou bien longent les canaux…

En attendant la 1ère course de nuit, Pierre et Marion ont pris le temps de déambuler dans les rues, arrive même à s’égarer jusqu’à la fameuse place San Marco avant de récupérer leurs sacs et de se rendre au centre de course. Ca se prépare pour ce sprint de nuit. C’est une ambiance presque irréelle et surtout se dire : “courir de nuit une CO dans Venise”. Certains regardes traduisent une certaines folies de leur part, d’autres au contraire les aide et leur indiquent les postes !! Il faut tout de même faire attention aux collisions et aux erreurs…Après cet entrainement fructueux ils ont pu tous ensemble profiter du charme nocturne de Venise : moins de monde en bordure de mer, les lumières qui se reflètent sur l’eau, les éclairages des monuments…

Dimanche : c’est le grand jour !

C’est une “longue distance raccourcie” qui les attend et là encore, l’anticipation est primordiale afin de choisir l’itinéraire idéal et les ponts qui les mènerons jusqu’à nos postes. A cela s’ajoute une vitesse de course plus élevée qu’en forêt, une densité de passants et autres touristes plus ou moins importantes, une relance quasi constante pour grimper, descendre des ponts, éviter les amoureux, s’engouffrer dans une minuscule ruelle avant une autre personne…Le manque de lucidité : suis-je bien passé à cette balise ? Suis-je bien dans la bonne rue ? Sur le bon pont ? A quel poste suis-je ? Mais par où, vais-je bien pouvoir passer pour atteindre cette île ? Est-ce que je vais arriver à semer le concurrent qui est sur mes talons ? … Au final : Pierre se classe 5ème chez les M35 derrière Mathieu P. (2ème) et Laurent M.(3ème) de l’ACA. Marion finit 14ème chez les WA. Notons également que Sandrine termine 12ème chez les W45 tandis que Laurent finit 23ème en M50. Une belle aventure que nos quatres ami-e-s n’oublieront pas. Bravo à eux et comme le disent si bien nos cousins latin : ARRIVEDERCI !!!


CRITERIUM NATIONAL DES EQUIPES (CNE) 2018-Du 31 octobre au 4 novembre 2018

Le weekend de la Toussaint a été pour LA Course d’Orientation un évènement d’envergure nationale.

En effet durant ces cinqs jours ce sont tenues six courses :

  • Mercredi 31 octobre : Moyenne distance – Salignac
  • Jeudi 1er novembre : championnnat de France de nuit – Château-Arnoux
  • Vendredi 2 novembre : Moyenne distance semi-urbaine – Sisteron
  • Samedi 3 novembre : championnat de France de sprint – Forcalquier et Manosque
  • Dimance 4 novembre : Critérium National des équipes -Pavoux (Forcalquier/Sigonce)

Environs deux mille orienteurs venant des quatres coins de la France se sont donnés rendez-vous dans la région pour ce grand évènement. Tous les âges et tous les niveaux ont répondu présent. Même la pluie s’est invitée, mais cela n’a pas empêché les coureurs de briller et de ramener chez eux des titres bien mérités. Une centaine de bénévoles ont participé à l’organisation de ces courses, manager par le président Daniel André, que l’on remercie pour sa personnalité fédératrice. Vous pourrez retrouver toutes les informations, les photos, les résultats de toutes les courses sur le site du CNE : http://cne2018.paca-co.fr/fr/


Entrainement-La bastide du Jourdan-6 octobre 2018

Ce samedi 6 octobre, le soleil caché par quelques nuages nous rappelait que l’automne est bien là avec une température parfaite pour aller se promener. Ce temps était également parfait pour un entrainement spécial CNE sur la carte technique de la Bastide-des-Jourdans : en effet, les ravines de ce terrain ne sont pas sans rappeler celles de Pavoux, lieu du CNE 2018. Au programme, un premier circuit classique permettait de travailler la fluidité et donc l’anticipation pour les plus aguerris mais également les bases de l’orientation (reliefs, lignes, boussoles, relation carte-terrain) pour les autres. Un multiposte était ensuite proposé afin de travailler la vitesse par l’enchainement de petits poste-à-postes sur un “Multi’O” à profils descendant. Une demi-douzaine de Pertuisiens ont participé à ce training spécial CNE, nous espérons en voir un peu plus au prochain training (en novembre ou décembre)


CO VTT-Challenge PACA N°3-Pierrefeu-30 septembre 2018

IMG 20180930_114705546_HDR

Dimanche 30 septembre2018 a eu lieu le 3ème challenge PACA de CO à VTT du côté de Pierrefeu du Var. Cette discipline à part entière demande une maitrise du VTT mais aussi de l’orientation par anticipation pour “performer”, c’est un bon complément à l’orientation pédestre. Il permet de varier les plaisirs, d’ajouter une séance d’entrainement supplémentaire dans la semaine pour profiter du grand air, du soleil et des températures plus clémentes qu’en été ! C’est surement ce qui a fait de ce challenge organisé par nos amis de TSN (Toulon Sport Nature) une réussite : le choix du terrain moyennement vallonné du Domaine de la Gordonne y a aussi surement contribué. Il fallait toutefois éviter de crever en zigzagant entre de grosses graines sauvages piquantes fatales aux chambre à air des VTT. Pas de podium pour le CSP mais l’accueil a été chaleureux et la buvette généreuse. Un grand merci aux membres du club TSN !


CS-Pertuis !! 20 ans !! 15 septembre 2018

Cette année le club de course d’orientation de Pertuis fête ces 20 ans.

Pour cette grande occasion, nous nous sommes réunis pas très loin de Gap, au champsaur. Et plus précisément au centre de loisir “les légendes d’Ozarm”. http://legendes-ozarm.com/

20180915 101156

Notre journée s’est apparentée à une aventure de kho-lanta ! nous sous sommes plongés dans une aventure où deux équipes : les bleues et les jaunes, ont dû mettre à l’épreuve leurs agilités, mémoires et forces pour réussir les jeux et gagner la coupe. Cela aura été une journée où les rires, les encouragements et les stratèges sont allés bon train. Le tout sous un soleil radieux et un paysage de montagnes digne des Alpes de Haute Provence. Le soir nous nous sommes retrouvés au gîte de l’Ancolie, autour des traditionnelles ravioles du Champsaur.

20180915 111622

Un weekend qui je pense restera dans les mémoires de tous …. anniversaire que nous aimerions renouveler tous les ans, mais comme le dit la célèbre chanson de Berthe Sylva “on n’a pas tous les jours 20 ans, …..”.


Challenge PACA N°7 – Fuveau 23 septembre 2018

Capture

Pourquoi ne pas commencer cette rentrée par un sprint !! Le 23 septembre 2018 dans le village de Fuveau (13)a eu lieu le championnat de Ligue de Sprint. Ce sprint s’est déroulé en deux manches. La première manche comptait pour le classement nationale et la deuxième se déroulait sous la forme d’un départ en chasse. Le club est fier de voir que le podium a été occupé par trois adhérents. Un grand bravo à Alexandre (2ième sur le circuit C), Hubert et Jérome (Respectivement 1er et 2ième sur le circuit B).


Et la saison d’été n’est pas finie ! -Août 2018

Après la chaleur suédoise, place à la fraicheur (au moins nocturne) des Picos de Europa (Nord-Ouest de l’Espagne) !
Pour cette 3ème édition des O’Cinco Dìas du 21 au 26 août, nous étions trois du CSP (Cathy, Éléna et François) plus une demi-douzaine d’acadiens à représenter la région Sud-PACA.

Deux longues distances, 2 moyennes distances, un sprint en forêt, 2 “model events”, 4 cartes d’entraînement pour le programme officiel, une course de nuit, un relais, un micro-sprint (show’O à la mode ibérique), un O’Movil (course au téléphone), un concert et un banquet pour le programme anti-officiel (genre de programme “off”) constituaient le menu très consistant de cette semaine espagnole.

ExtraitCarte

Les terrains étaient globalement très dégagés (sauf pour les étapes 5 et surtout 4, dans des forêts plus “denses”) avec beaucoup de jaune parsemé de taches de végétation parfaitement cartographiées et de nombreux éléments rocheux ou de relief. Dans l’ensemble, les circuits proposés étaient très intéressants et très courants, mais aussi passablement techniques.
Une mention particulière pour le O’Movil couru dans le centre ancien de Guardo. Dans ce format de course, un orienteur statique mais disposant de la carte guide par téléphone son partenaire, sans carte, sur le terrain (les rôles sont ensuite inversés). Cet exercice très ludique s’avère très intéressant et très pédagogique, notamment parce qu’il nous oblige à bien conceptualiser puis décrire carte et itinéraire à son partenaire.
Bientôt un All’O en PACA ?

Malgré le nombre élevé d’événements (17 en tout, sur 6 jours), l’organisation de l’ORCA  (Club de Orientación “Rio Carrión”) a été sans faille, et les organisateurs toujours souriants et très enthousiastes. Un grand merci leur a été bruyamment signifié lors du banquet !

Côté résultats, très belle perfomance de Florence Jacob (AMSO, mais qui fera toujours un peu partie du CSP) en Dame 21 (1ère au classement général, avec 4 victoires d’étape). Au moins une qui n’aura pas “bommé*“!

À noter aussi, les 1ères places d’Annabelle (D14) et Pierre (M55) Delenne pour l’ACA.


Med solen i mål ! Du 22 au 27 juillet 2018

Cette année, la famille Coulier s’est déplaçée en Suède. Après une première étape pluvieuse, le soleil était au rendez-vous pour O-Ringen Höga Kusten 2018 (Örnsköldsvik, 22-27 juillet). Toujours aussi bien organisés, les Suèdois nous ont envoutés! Des terrains très physiques, mélant course à pied et quasi escalade, et des traçages très techniques en ont fait « bommer* » plus d’un. Il fallait être précis jusqu’au bout!

ORingen5-150px

La courabilité alternait entre des zones de dalles de granite largement fissurées ou de champs de gros galets, parfaits pièges à tibias et à chevilles, et des zones de forêts clairsemées et de marais asséchés beaucoup plus rapides. Ces champs de galets, pas toujours très stables, sont les restes de plages surélevées depuis la dernière glaciation et se retrouvent jusqu’à 200 mètres d’altitude, d’où le nom de la région, Höga Kusten, signifiant “haute côte”.Ici, pas de chênes kermes, mais des lychens, des myrtilles et des bruyères dans des forêts clairsemées sous un soleil de plomb. Du point du vue logistique, une noria de bus amenait chaque jour 15 000 orienteurs (de HD10 à H100 !) sur les arénas. Comme toujours, douches chaudes à l’arrivée. La journée de repos nous a permis de nous essayer à l’orientation de précision et de profiter d’une vue magnifique sur Örnsköldsvik. À l’issue des cinq étapes, la victoire revient à Simone Niggli, 40 ans, en D21 élites, et à Magne Daehli en H21 élites. Rendez-vous en 2019 à Kolmården (Norrköping, sud-ouest de Stockholm), et en 2020 à Uppsala !

* «bommer »: du suédois «bomma », manquer, rater (un poste)

ORingen2-800px

WMOC-Danemark-7 au 13 juillet 2018

Cette année quelques Pertuisiens ont fait le voyage jusque chez nos voisins Danois pour pariticiper aux “WMOC” (World Masters Orienteering Championship : Championnats du Monde Vétéran de course d’orientation)

Voici le témoignage de notre plus jeune orienteuse du groupe, Marion :

Cette compétition qui rassemble les athlètes du monde entiers de plus de 35 ans (jusqu’à 95 et quelques années !!!!) ne nécessite pas de qualification pour y participer.
Quelques pertuisiens ont donc fait le déplacement afin de se confronter à leurs concurrents : Frédéric et Danielle (Gibiat), Mathieu (Chalopin), Pierre (Sciora).

Pour ma part, trop jeune d’une année, je me suis confrontée à d’autres D21 sur les courses opens proposées aux moins de 35 ans.
Je retiendrai de ces championnats une ambiance familiale, des hommes et femmes de 75 ans qui ont une vitesse de course impressionnante : j’espère être comme eux quand j’atteindrai leur age.
Cette semaine était chargée avec une course modèle indoor (pour comprendre ce à quoi cela correspond voici le lien vidéo : Vidéo CO indoor), un entrainement sprint suivi d’une qualification et d’une finale de sprint urbain. Pour les courses en forêt, nous avons eu droit à 2 entrainements qui préparaient à une courses qualificative pour une finale moyenne distance et une autre en longue distance. A part la course indoor et l’entrainement sprint, Pierre et moi avons couru l’ensemble du programme soit 7 courses (5 compétitions et 2 entrainements) en 7 jours, le tout entrecoupé de bain de mer pour la récup’, de glaces aux fraises, framboises et mûres pour le moral et de la visite du château de Frederiksborg pour la culture. Bref, 10 jours intenses aux pays des gens heureux et dont les paysages ressemblent beaucoup à la Suède : c’est un pays nature où le vélo est roi et où l’on peut faire une cure de poissons (saumon, hareng, maquereaux, sardines…)fumés ! Notons également une organisation sérieuse des WMOC, avec juste un peu d’attente lors des sprints open avec des départs qui devaient s’étaler à l’origine sur une demi heure seulement. En conclusion, il me tarde presque de “vieillir” afin de pouvoir participer officiellement aux prochains WMOC !!!


CO VTT CFC, Piolenc, le 9 et 10 Juin 2018

1528546454069

Ce weekend avaient lieu les championnats de France des clubs et championnats de France mass Start dans le Haut Vaucluse. Samedi avait lieu les CFC sur une toute nouvelle carte à Saint-Etienne des sorts (30). Beaucoup de contact, une végétation inhabituelle, une chaude ambiance ont permis d’avoir une course disputés tout le long des 4 relais. Le club vainqueur de cette compétition est Balise 25, à la 2éme place le TOM et 3éme le club du COCS 73. Coté du CSP, le club participe avec une équipe engagé sur le Trophée Cédric Beil avec Fabienne et Matthieu. L’équipe termine à la 14éme place. Dimanche avaient lieu le CF Mass Start sur la très belle carte des Dentelles de Montmirail. Un joli tracé et le soleil au rendez-vous. Chez les hommes, Matthieu termine 3eme sur son circuit en H21C. Chez les femmes, Fabienne termine 9éme de son circuit en D21.

20180609 154935

Bravo à vous tous !


Championnat de France des clubs (CFC)-Du 20 avril au 22 avril 2018

CFC 2018 - Couloir douves

Cette année le championnat de France des Clubs a eu lieu au château de Neuville (à Rambouillet).

Il y en a eu pour tous les goûts :

  • Le 20 avril : un relais en sprint
  • Le 21 avril : une course moyenne distance
  • Le 22 avril : le championnat

Le nombre de participants a battu des records : 2400 coureurs (dont 7 au CSP). Une organisation au top et une ambiance formidable sous le signe de la bonne humeur. Le temps était lui aussi au rendez-vous !

20180422 075013

Pour ceux et celle qui auront raté ce superbe rendez-vous, nous vous proposons deux vidéos sur le départ de la nationale 3 et 4 et de superbes photos du château et de quelques postes.
L’équipe du CSP a maintenu sa place en N3 avec une nouvelle très belle performance d’Alexandre toujours aussi impérial en relais.

20180422 075116

Championnat de la ligue-MD-Carabelle-25 mars 2018

C’est sur un terrain et des tracés qualifiés de techniques que nous avons organisé ce week-end le Championnat de Ligue Moyenne Distance 2018.

L’engagement de chaque organisateur s’est reflété dans la qualité de notre organisation et la satisfaction des quelques 400 orienteurs licenciés ou non licenciés. Nous n’avons eu ni trop froid ni trop chaud avec 3 gouttes de pluie mais également quelques rayons de soleil : ce qui a permis un beau succès d’une buvette rarement aussi bien fournie!

Notons la victoire chez les filles de l'(ex-)athlète internationale Céline Dodin tandis que chez les hommes c’est Guilhem Elias qui décroche une fois de plus une 1ère place.

Chez nous, notons que Fabienne Ravoux finit 9ème chez les D20-35, Alexandre remporte la victoire sur le circuit E (H16) ; Virgile Courson termine 4ème des H14 et Tao Espanet 6ème sur le vert accompagné.

Loisirs

L’après-midi était pour d’autres l’occasion de prendre leur revanche avec un “Bal des ravines” pas moins technique que la course du matin.

Cette journée s’est donc déroulée sans fausse note, seuls la trésorière et le traceur absents n’ont pas pu en profiter et voir le résultat de leurs heures de préparation, merci à eux!

En conclusion, cette nouvelle Carte de La Carabelle vient compléter notre panoplie de terrains de jeu et sera l’occasion de prochaines courses auxquelles nous ne manquerons pas de vous inviter.

Merci à tous pour votre participation à cette belle journée !