Qui sommes-nous?

Le club de course d’orientation a été créé à Pertuis en 1998, avec une dizaine de licenciés. Il faisait suite à un club de course d’orientation à VTT créé à Venelles en 1995 (Azimut VTT). L’intérêt du club pour les courses d’orientation pédestres date de cette installation à Pertuis.

Les membres fondateurs étaient les familles Gibiat et Péluso, qui ont assuré la direction du club depuis cette date (Bertrand Péluso a assuré la présidence du club de la création jusqu’en 2010).

Pour cette création nous nous sommes adossé au club omnisports de Pertuis (le C. S. Pertuis), et nous y sommes restés affilié jusqu’en 2019. Le 16 septembre 2019, nous avons créé un club indépendant “LUBERON ORIENTATION”.

Notre club est particulièrement dynamique puisque nous sommes :

  • le premier club à avoir organisé un challenge individuel sous GEC (Gestion Électronique de Course) en 2001
  • le premier club à avoir proposé un sprint dans la région,(Ansouis, 2005) à une période ou peu de gens pensaient que ce type d’épreuves pouvaient être inclus dans le Challenge PACA.
  • Le premier club en PACA (et pour le moment le seul) à avoir organiser un Show’O dès 2009 à Vitrolles.

Le club est actuellement dirigé par Frédéric GIBIAT, en tant que président depuis 2010, secondé par un comité directeur dynamique.

En 2018, nous avons fêté nos 20 ans